▷ Comment créer un tunnel de vente ? > Marche à suivre

L’idée du Tunnel est de conduire votre client depuis le moment où il découvre votre produit jusqu’au traitement de l’achat. A moins que votre produit soit révolutionnaire, personne ne vas laisser son email. Pourquoi? Cela permet le cross selling, ou l’achat d’un produit complémentaire au panier acheté au préalable, soit au moment de la vente, soit ultérieurement. Mais il est évident, qu’au regard de leur efficacité, il s’agit plutôt d’un investissement que d’un coût qui est vite rentabilité, pour autant que le tunnel de vente soit parfaitement implémenté. Downsell est une stratégie de ventes utilisée pour convaincre le consommateur qui a refusé l’achat. Le web est un monde exigeant dans lequel chaque millimètre de votre stratégie doit être parfait pour réussir à gagner la confiance du prospect et générer de l’argent. Bien sûr, utiliser un template prêt à l’emploi vous permet également de gagner un temps précieux. Quel logiciel utiliser pour son tunnel de vente ?

Tunnel De Vente Instagram

tunnel des ventes

Mais le plus gros point fort de ce logiciel reste sans conteste ses fonctions de marketing automation. C’est pourquoi il est nécessaire de se faire accompagner par un professionnel d’expérience spécialiste ou expert en tunnel de vente afin d’évaluer les potentiels d’amélioration de votre système en place s’il existe, ou de création de votre tunnel de vente automatisé, s’il reste à créer de A à Z. Vous optimiserez alors vos investissements. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous convient et l’adapter à vos besoins. En effet, avec ThriveLeads vous allez pouvoir optimiser du mieux possible votre taux de conversion à l’entrée de votre machine (Nombre d’inscrits/nombre de visiteurs) et ainsi pouvoir potentiellement générer plus de chiffre d’affaire. Ils passent de simples visiteurs curieux, à prospects (ou leads qualifiés), puis clients et enfin ambassadeurs (ou clients fidélisés). Les visiteurs, qui sont entrés dans votre tunnel de vente, sont alors devenus des prospects et sont potentiellement intéressés par votre offre. Pour structurer votre Tunnel de Ventes, vous pouvez créer des séquences d’offres de vos produits de telle manière que lorsque vous effectuez un achat, le client sera immédiatement dirigé vers la prochaine offre.

  • Niveau 3 : Ont-ils acheté un ou plusieurs produits
  • Possibilité de placer des compteurs evergreen et fixe sur votre site
  • Des frais de livraison trop importants
  • Internalisent les coûts liés aux risques et aux déchets, et
  • Des coordonnées de contact facilement identifiables,
  • Outil d’autosuggestion de Google,
  • Pour créer le tunnel de vente
  • Des indications des prochaines étapes (choix du mode de livraison notamment)

Il peut être alors souvent nécessaire de modéliser un nouveau schéma de l’entonnoir de conversion, voir de procéder à une refonte de votre offre marketing. Le sommet de l’entonnoir est également connu sous le nom de TOFU ou Top of the funnel. Le downsell, lui, est proposé quand l’upsell est refusé. En effet, elle est aussi connue sous le nom de marketing de déclenchement et désigne les pratiques grâce auxquelles une action marketing est déclenchée automatiquement lorsqu’un évènement se produit ou dans le cas où un prospect entreprend une action donnée. Ces machines à vendre en automatique sont rendues possible grâce aux logiciels à disposition et à des workflow bien pensés. Ici, le prospect vient à vous grâce à du marketing de contenu, comme des articles de blog, des vidéos sur YouTube, des posts facebook ou instagram, des podcasts, webinar, … Attention, car ici, il s’agit encore de les persuader de cliquer puisqu’il y a toujours une possibilité de faire marche arrière.

Elles sont liées directement au processus d’achat des consommateurs et chacune d’elle sollicite une approche différente de votre part, puisqu’il ne faudrait pas envoyer le mauvais message au mauvais moment. Ceci dépend généralement de leur niveau d’information, mais le processus demeure le même peu importe le stade où un consommateur entre dans le funnel ventes. 1 – Quelles sont les différentes étapes du processus d’achat ? A partir de la deuxième page, il sera nécessaire d’installer sur vos pages de ventes les codes HTML du Widget du Tunnel de Ventes (qui vont afficher le bouton d’achat sur la page de ventes que vous avez informée pour chaque étape). Vous pouvez créer une nouvelle étape en lui dirigeant vers une page de remerciement et de fin du tunnel, ou bien créer autant d’étapes que vous le souhaitez. Les dernières étapes du tunnel doivent être guidées pour une page de Remerciement. Il doivent être occultés. 2. Après avoir créé les étapes et inséré les codes sur chaque page de ventes de chaque étape, le Tunnel doit être activé. Ils vous permettent d’automatiser une partie de vos ventes sur internet (si vous proposez des produits et des services). A ce stade, il est l’un de vos visiteurs qui va prendre le temps de parcourir votre liste de produits ou les billets de votre blog.